Déroulement du Raid

Le Raid se déroule sur 10 jours, 10 étapes de pistes et de dunes à travers le Maroc.

Départ des étapes, le matin à 8 heures .

L'équipe de l'assistance mécanique s'assure que l'ensemble des équipages prend le départ et puisse participer à l'étape dans de bonnes conditions.

Après le départ des pilotes, la caravane des camions, fourgons et remorques s'engage sur les routes pour rejoindre l'arrivée.

A chaque étape, 2 élèves partent par la piste avec des membres de SRA pour une assistance rapide si besoin tandis que 2 autres voyagent par la route avec les camions acheminant le matériel. 

A l'arrivée des étapes, l’assistance mécanique s'installe et se met au service des pilotes pour diverses réparations et remises en état afin que chacun puisse prendre le départ de l'étape suivante. Le travail se poursuit parfois jusque tard dans la nuit.

Chaque soir, participants et membres de l'organisation sont présents au briefing pour un bilan de la journée écoulée et pour les consignes de l'étape du lendemain.

Le dernier jour de course se conclut par une cérémonie de remise des prix et nos jeunes sont récompensés pour leur participation et leur investissement au cours du Raid.